ADOPTION ET CONDITIONS : 

 

 

Tous nos chatons partirons en famille à l'âge de 3 mois / 3 mois et demi car nous estimons qu'une bonne sociabilisation du chaton, un bon sevrage et un suivi global du chaton jusqu'à cet âge là est primordial.

Tous nos petits destinés pour la compagnie partent en famille déjà stérilisés. Ce point là est non négociable. Nous partons du principe que trop de chatons sont présents dans les foyers d’accueils et/ou structures associatives telles que les SPA.

Nous avons fait ce choix pour préserver la race un maximum et pour nous laisser le temps de la travailler afin qu'un jour on puisse prétendre avoir des chatons aptes à la reproduction.

Pour un chaton sibérien chez nous il faut compter 1600 euros en qualité de compagnie.

Donc tous les petits partirons en famille stérilisés avec un contrat sur lequel seront précisées toutes les modalités d'adoption, pucés, vermifugés, vaccinés, Loofés et aurons aussi leur pack de démarrage avec les conseils de l'éleveur pour le bien être du chaton dans sa nouvelle famille.

Après l'adoption nous restons toujours disponibles pour tout conseils. 

Nous conservons un lien de proximité avec l'ensemble de nos familles.

 

Pour les qualités de reproductions, nous proposerons dés que cela est possible des chatons aux familles intéressées qui sortent du lot en matière de type et de lien avec le standard LOOF. 

Nous ne pouvons savoir concrètement que vers l'âge de 6/7 semaines si le chaton à toutes les qualités pour reproduction. 

Les conditions d'adoptions sont les mêmes que pour la compagnie hormis : 

- L'adoptant doit avoir son CCAD à jour pour le territoire français

- Un projet concret (on ne fait pas reproduire Minette avec Minou sans avoir de but concret)

- Un Affixe ou Suffixe agrée par le LOOF

- Un numéro de SIRET 

- Pedigrees des autres chats constituant le cheptel

- Des informations concrètes sur les locaux de vie des animaux

Nous n'acceptons pas l'isolement de nos bébés. Liberté et Amour est la définition même de notre passion.

 

Pour l’étranger cela est la même chose hormis le fait que le départ des chatons se fera avec au moins 21 jours de carences après le vaccin contre la rage.

 

NB : Bien évidemment les tarifs pour la reproduction ne sont pas les mêmes que pour la compagnie ! Il faut compter entre 2000 et 2500 euros pour ces qualités.

 

Nous acceptons les paiements par chèques ou virements en 1 fois à 3 fois maximum.

Le chaton partira en famille une fois le paiement complet réalisé.

Bien évidemment nous aimerions avoir des nouvelles de nos bébés de temps en temps et lorsque nous seront à proximité de votre domicile, nous vous contacterons afin de vous inviter à nous rejoindre en exposition avec nous et/ou pour voir les chats grandir dans leur nouvelle famille...

Au plaisir de vous lire ou vous écouter.

 

La Chatterie des Érables Dorés